ACCUEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez à la découverte des cichlidés africains.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un bonjour, de Belgique,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
as1928
nouveau membre
as1928


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Gimnée
Date d'inscription : 30/11/2016

Un bonjour, de Belgique, Empty
MessageSujet: Un bonjour, de Belgique,   Un bonjour, de Belgique, EmptyMer 30 Nov 2016, 11:28

Je m'appelle Alain, j'ai 46 ans et je viens d'installer un bac de cichlidés. Dans ma jeunesse, entre 15 et 25 ans j'en avais déjà eu assez bien, un bac de 2m/ 80cm et 70cm de haut garnissait le cave de mes parents ainsi que de nombreux petits bacs avec des progénitures. Maintenant le bac est plus modeste, 1,5m et 300 litres. J'ai ai placé un couple de frontosa, un couple de faeri, un trio de caeruleus, un trio de brichardi (Mr Brichard était natif du village voisin), un couple d'electra, un couple de nyererei et un couple d'azureus. j'ai garni avec des cailloux de schiste et du sable blanc. Cela fait 15 jours que j'ai placé les premiers poissons, la plupart viennent d'éleveurs particuliers hormis le couple azureus qui vient des aquariums de Marbais (j'étais parti pour trouver des eureka).
Voila pour la présentation, j'ai dit à mon épouse qu'il n'était plus question de mettre des bacs partout mais je crois qu'elle ne m'a pas cru mais ce n'est pas grave, après 25 ans de vie commune je crois qu'elle me connait trop bien. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Admin
Admin
Malawi88


Masculin Nombre de messages : 4350
Age : 59
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 13/09/2007

Un bonjour, de Belgique, Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour, de Belgique,   Un bonjour, de Belgique, EmptyMer 30 Nov 2016, 18:00

Un bonjour, de Belgique, 219322081

as1928 a écrit:
Maintenant le bac est plus modeste, 1,5m et 300 litres. J'ai ai placé un couple de frontosa, un couple de faeri, un trio de caeruleus, un trio de brichardi (Mr Brichard était natif du village voisin), un couple d'electra, un couple de nyererei et un couple d'azureus.

Si tu as mis tous ces poissons là dans un bac de 300L, je te conseille fortement de revoir ta population car malheureusement, tôt ou tard, il y aura de la casse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
spezia
Admin
Admin
spezia


Masculin Nombre de messages : 3036
Age : 43
Localisation : BE - Rixensart
Date d'inscription : 30/06/2009

Un bonjour, de Belgique, Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour, de Belgique,   Un bonjour, de Belgique, EmptyMer 30 Nov 2016, 18:38

Un bonjour, de Belgique, 219322081


comme dit thierry, gros soucis si tous est dans le même bac et le couple de frontosa va vite se retrouver à l'étroit dans un bac de 300L

N'hésite pas à ouvrir un sujet si tu veux en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Animateur Tanganyika
Animateur Tanganyika
Jean-Pierre


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 59
Localisation : HUSSIGNY GODBRANGE (54)
Date d'inscription : 25/12/2007

Un bonjour, de Belgique, Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour, de Belgique,   Un bonjour, de Belgique, EmptyMer 30 Nov 2016, 19:21

Un bonjour, de Belgique, 219322081

je confirme..... A revoir la population......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour, de Belgique, Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour, de Belgique,   Un bonjour, de Belgique, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour, de Belgique,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL :: REGLEMENT DU FORUM ET PRESENTATION :: REGLEMENT DU FORUM :: PRESENTATIONS(obligatoire)-
Sauter vers: