ACCUEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez à la découverte des cichlidés africains.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 présentation de xavier

Aller en bas 
+5
chelmi
Malawi88
jobar
Mohamed
xavier
9 participants
AuteurMessage
xavier
nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : villerupt 54
Date d'inscription : 16/10/2008

présentation de xavier Empty
MessageSujet: présentation de xavier   présentation de xavier EmptySam 04 Juin 2011, 10:58

Salut à tous ,
J' habite en nord meurthe et moselle à villerupt .
Je fais de la cichlidophilie depuis 10 ans maintenant et je ne pense malheureusement pas arrêté ( hé oui quand un virus vous gagne difficile d' arrêter )
Je suis aussi a mes heures cuisinier/pâtissier , il paraît que c'est mon métier ou au moins 8h par jour .
Je possède quelques bacs qui sont arrivés avec le temps et les déménagements .

J' ai actuellement un bac de 150/50/60 soit 420L dans mon salon qui fait aussi de mur séparateur entre le couloir et le salon , il est visible par 3 côtés .La perspective de la profondeur est toujours un régal à regarder .
De par sa position avec la porte d' entrée à côte vitré et deux autres fenêtres non loin c'est un entretien régulier des vitres une fois par semaine , par contre l' éclairage n'est que de 5h de 16h à 21h15 .J' ai collé une filtration interne en 3 chambres classiques avec une pompe de 1200L/h .entretien tous les mois .changement d'eau toute les 3 semaines de 30/40% .
C' est un bac de mbunas types , avec du sable de quartz blancs que je compte changer par du sable de Loire ou de Moselle plus fin ( mais vous savez ce que c'est quand un bac tourne bien depuis longtemps et que le décor est en place , il est difficile de trouver la motivation pour tout changer ) .
Sa population ce compose