ACCUEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez à la découverte des cichlidés africains.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 présentation de xavier

Aller en bas 
+5
chelmi
Malawi88
jobar
Mohamed
xavier
9 participants
AuteurMessage
xavier
nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : villerupt 54
Date d'inscription : 16/10/2008

présentation de xavier Empty
MessageSujet: présentation de xavier   présentation de xavier EmptySam 04 Juin 2011, 10:58

Salut à tous ,
J' habite en nord meurthe et moselle à villerupt .
Je fais de la cichlidophilie depuis 10 ans maintenant et je ne pense malheureusement pas arrêté ( hé oui quand un virus vous gagne difficile d' arrêter )
Je suis aussi a mes heures cuisinier/pâtissier , il paraît que c'est mon métier ou au moins 8h par jour .
Je possède quelques bacs qui sont arrivés avec le temps et les déménagements .

J' ai actuellement un bac de 150/50/60 soit 420L dans mon salon qui fait aussi de mur séparateur entre le couloir et le salon , il est visible par 3 côtés .La perspective de la profondeur est toujours un régal à regarder .
De par sa position avec la porte d' entrée à côte vitré et deux autres fenêtres non loin c'est un entretien régulier des vitres une fois par semaine , par contre l' éclairage n'est que de 5h de 16h à 21h15 .J' ai collé une filtration interne en 3 chambres classiques avec une pompe de 1200L/h .entretien tous les mois .changement d'eau toute les 3 semaines de 30/40% .
C' est un bac de mbunas types , avec du sable de quartz blancs que je compte changer par du sable de Loire ou de Moselle plus fin ( mais vous savez ce que c'est quand un bac tourne bien depuis longtemps et que le décor est en place , il est difficile de trouver la motivation pour tout changer ) .
Sa population ce compose
trio maitriaclima estherae F1
trio melanochromis maingano sauvage et F1
trio labidochromis caeruleus élevage
trio labeotropheus trawavasae chilumba F1
couple cynotilapia afra cobue sauvage
10 pseudotropheus demasoni ( élevage ) introduis depuis peu
un jeune trio de labeotropheus fulleborni katale ( F1 )que je compte laisser la en grandissement
Soit 27 poissons certains diront que c'est beaucoup , j' ai toujours eut entre 21/24 poissons dans ce bac et cela c'est toujours bien passé en ces 8 années d' existance .

Je possède aussi une autre pièce avec 4 bacs alignés sur une longueur de 4m50 avec 2 bacs en bas et 2 bacs en haut .la pièce recevant la lumière naturel l' éclairage est de 6h en été et 8h en hivers pour chaque bac avec un allumage décalé de 30min ce qui éclaire artificiellement la pièce 8h/jour en été et 10h en hivers .

Le plus ancien est un bac de 228x50x50 soit 570L avec un filtration à chaque bout en 3 chambres et donc 2 pompes de 1200L/H chacune .sable de quartz blanc a changer pour celui de Loire
entretien toutes les 3 semaines ( vitres , eau , en alternance les filtrations ).
C'est devenu un bac de grossissement pour mes repros pour les poissoons de 1.5cm a 5 cm
( actuellement y pousse des labidochromis caeruleus , des maitriaclima estherae , des pseudotropheus williamsi north makonde , des aulocaras jacobfreibergi otter point , melanochromis maingano , et des labeotropheus trawavasae chilumba )

Le plus petit bacs de la maison fait 140/55/45 soit 350l avec une filtration interne de 1400l/H à cartouche et juste une pierre de lune avec des anubias dedans sable de quartz et corail ( qua je vais changer rapide pour celui de loire )
C' est un bac de pousse pour les jeunes alvins , s'y trouve actuellement en pousse des cyrtoccaras moorii '45/50, des labidochromis caerules 30/35 et je n'ai eut d'autres choix que d'y mettre la première incubation de demasoni soit 6 .

Mon grand bac d' élevage 228/70/50 soit 800L est mon bac de grossissement pour les poissons pres pour la vente en bourse ou à la maison .
Il possede 4 filtrations a cartouche de 1200L/H, sable de loire et pierre en granite
S'y trouve des pseudotropheus williamsi north makonde F1, melanochromis maingano F1 , labeotropheus trawavasae chilumba F1 , labidochromis caeruleus ,protomelas taeniolatus namalenje F1 .

Quand au dernier bac celui de 200/70/50 soit 700l c est de lui de mon fils avec un population d' happlos mais il a deja fait sa presentation donc vous le connaiser


Voila tout , vous savez la connaissance de notre fishroom d 'un total d' environ 2900L en 5 bacs

@++
xavier
















Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
membre régulier
membre régulier



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 09/12/2010

présentation de xavier Empty
MessageSujet: Re: présentation de xavier   présentation de xavier EmptySam 04 Juin 2011, 11:07

Bienvenu alors aquariophile de père en fils
Revenir en haut Aller en bas
jobar
membre acharné
membre acharné
jobar


Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

présentation de xavier Empty
MessageSujet: Re: présentation de xavier   présentation de xavier EmptySam 04 Juin 2011, 11:50

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Admin
Admin
Malawi88


Masculin Nombre de messages : 4350
Age : 59
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 13/09/2007

présentation de xavier Empty
MessageSujet: Re: présentation de xavier   présentation de xavier EmptySam 04 Juin 2011, 11:52

:bienvenue: sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
chelmi
VIP
VIP
chelmi


Masculin Nombre de messages : 4990
Age : 40
Localisation : Wolxheim (67)
Date d'inscription : 02/01/2008

présentation de xavier Empty
MessageSujet: Re: présentation de xavier   présentation de xavier EmptySam 04 Juin 2011, 12:30

bienvenue,

n’hésites pas à nous mettre quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
baenchi 54
membre régulier
membre régulier



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 24
Localisation : villerupt
Date d'inscription : 09/05/2011

présentation de xavier Empty
MessageSujet: Re: présentation de xavier   présentation de xavier EmptySam 04 Juin 2011, 15:53

enfin il s'est décidé !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
regis04
membre de bronze
membre de bronze
regis04


Masculin Nombre de messages : 2913
Age : 47
Localisation : Champtercier(alpes de haute provence)
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation de xavier Empty
MessageSujet: Re: présentation de xavier   présentation de xavier EmptySam 04 Juin 2011, 18:43

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://regis04.unblog.fr/
Coffeesh
Animateur Malawi
Animateur Malawi
Coffeesh


Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 49
Localisation : Varangeville (Lorraine 54)
Date d'inscription : 16/05/2010

présentation de xavier Empty
MessageSujet: Re: présentation de xavier   présentation de xavier EmptySam 04 Juin 2011, 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : villerupt 54
Date d'inscription : 16/10/2008

présentation de xavier Empty
MessageSujet: Re: présentation de xavier   présentation de xavier EmptyLun 06 Juin 2011, 20:38

salut voila un lien pour voir les bacs de la maison, puis de la bas vous aurez aussi accès au photos des poissons de notre élevage

@++
xavier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
franky04
membre régulier
membre régulier



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 30/04/2009

présentation de xavier Empty
MessageSujet: Re: présentation de xavier   présentation de xavier EmptyLun 06 Juin 2011, 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de xavier Empty
MessageSujet: Re: présentation de xavier   présentation de xavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation vaillantp
» Bonjour tous le monde (Didier)
» PRESENTATION
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL :: REGLEMENT DU FORUM ET PRESENTATION :: REGLEMENT DU FORUM :: PRESENTATIONS(obligatoire)-
Sauter vers: