ACCUEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez à la découverte des cichlidés africains.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation et premier appel

Aller en bas 
+5
regis04
Malawi88
jobar
Mohamed
profnimbus
9 participants
AuteurMessage
profnimbus
nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : DIEULOUARD
Date d'inscription : 31/05/2011

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 16:34

Bonjour à toot le monde,
je me prénome alain,j'ai 63ans,retraité,et heureux de l'être.Aprés une absence dans le monde de l'aquariophilie de plus de 20ans suite à des déboires dans un bac de 2000l et ayant du temps j'ai décidé de retenter ma chance.Je posséde un bac de 250l que j'ai destiné au malawi.J'ai des labidochromis caeruleus,environ une douzaine.J'ai commencé à les nourrir avec novo rift,mais vu la petite taille de mes pesionnaires il faut que je fasse tremper ces bâtonnets et les réduire.Malgré cela j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas.Est-ce normal?
Merci de me dire quoi faire avant la cata.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
membre régulier
membre régulier



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 09/12/2010

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 16:46

Salut et bienvenu papy
Alors il faut leur réduire la nourriture au maximum. Il Font quel taille ?
Revenir en haut Aller en bas
profnimbus
nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : DIEULOUARD
Date d'inscription : 31/05/2011

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 17:54

environ 3à4cm
Revenir en haut Aller en bas
jobar
membre acharné
membre acharné
jobar


Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 18:08

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
profnimbus
nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : DIEULOUARD
Date d'inscription : 31/05/2011

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 18:33

merci pour l'accueil,ça fait bien plaisir de savoir qu'il y a quelquepart un mordu prêt à seconder un novice dans les cichlidés. Présentation et premier appel 75582
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Admin
Admin
Malawi88


Masculin Nombre de messages : 4350
Age : 59
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 13/09/2007

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 18:59

:bienvenue: sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
regis04
membre de bronze
membre de bronze
regis04


Masculin Nombre de messages : 2913
Age : 47
Localisation : Champtercier(alpes de haute provence)
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 19:14

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://regis04.unblog.fr/
profnimbus
nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : DIEULOUARD
Date d'inscription : 31/05/2011

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 19:21

merci de l'accueil de nombreux membres de ce forum,mais j'aimerais avoir une réponse à mon petit souci.Merci d'éclairer ma lanterne. Présentation et premier appel 75582
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Admin
Admin
Malawi88


Masculin Nombre de messages : 4350
Age : 59
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 13/09/2007

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 20:05

profnimbus a écrit:
j'aimerais avoir une réponse à mon petit souci.Merci d'éclairer ma lanterne. Présentation et premier appel 75582
Ouvres un topic dans la section appropriée afin d'essayer d'avoir plus de réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
profnimbus
nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : DIEULOUARD
Date d'inscription : 31/05/2011

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 20:19

bonsoir,mais étant novice dans le domaine des forums,c'est mon premier(pour moi soixante huitard un topic est un pv)alors je demande quelques précisions. Présentation et premier appel 75582
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Admin
Admin
Malawi88


Masculin Nombre de messages : 4350
Age : 59
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 13/09/2007

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 20:55

Hé bien de la même façon que tu as crée ton topic (message/sujet) nommé "Présentation et premier appel" pour te présenter dans la section présentation, crée un autre topic dans la section approprié à ta demande, par exemple "techniques générales", ou bien "le restaurant", ou bien "maladies et produits de soin", etc...
Revenir en haut Aller en bas
chelmi
VIP
VIP
chelmi


Masculin Nombre de messages : 4990
Age : 40
Localisation : Wolxheim (67)
Date d'inscription : 02/01/2008

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 22:00

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Animateur Malawi
Animateur Malawi
Coffeesh


Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 49
Localisation : Varangeville (Lorraine 54)
Date d'inscription : 16/05/2010

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMar 31 Mai 2011, 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi.
Revenir en haut Aller en bas
profnimbus
nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : DIEULOUARD
Date d'inscription : 31/05/2011

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMer 01 Juin 2011, 01:42

salut thierry,
le transport s'est bien passé et l'implantation des poissons s'est bien faite.Mais je n'ai pas réussi au niveau de la nouriture et j'ai gaspillé.Alors je leur donne du novo rift que je fais tremper et que je réduis avant de leur donner mais j'ai l'impression que ça les laisse indifférents ou du moins ils recrachent ce qu'ils attrapent.Redonne mois stp le nom des paillettes que je puisse aller en chercher le plus tôt possible.Merci
Encore merci et il y a du mouvement dans le bac. Présentation et premier appel 75582
Revenir en haut Aller en bas
baenchi 54
membre régulier
membre régulier



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 24
Localisation : villerupt
Date d'inscription : 09/05/2011

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMer 01 Juin 2011, 08:34

mais ont a de tous les ages sur ce forum .

@++
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
membre mordu
membre mordu



Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 51
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/09/2010

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMer 01 Juin 2011, 09:12

:bienvenue: sur le forum.
Je le dis avec d'autant plus de conviction que je suis actuellement dans ta ville puisque j'y travaille. Je pourrais éventuellement t'apporter quelques paillettes pour faire des tests
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Animateur Malawi
Animateur Malawi
Coffeesh


Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 49
Localisation : Varangeville (Lorraine 54)
Date d'inscription : 16/05/2010

Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel EmptyMer 01 Juin 2011, 10:56

profnimbus a écrit:
salut thierry,
le transport s'est bien passé et l'implantation des poissons s'est bien faite.Mais je n'ai pas réussi au niveau de la nouriture et j'ai gaspillé.Alors je leur donne du novo rift que je fais tremper et que je réduis avant de leur donner mais j'ai l'impression que ça les laisse indifférents ou du moins ils recrachent ce qu'ils attrapent.Redonne mois stp le nom des paillettes que je puisse aller en chercher le plus tôt possible.Merci
Encore merci et il y a du mouvement dans le bac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Alain.
Je t'ai envoyé un MP (à consulter dans ta messagerie du forum Wink ) parceque la, t'es hors sujet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et premier appel Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier appel   Présentation et premier appel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et premier appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL :: REGLEMENT DU FORUM ET PRESENTATION :: REGLEMENT DU FORUM :: PRESENTATIONS(obligatoire)-
Sauter vers: