ACCUEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez à la découverte des cichlidés africains.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hello (présentation de scream) fin des débats...

Aller en bas 
+10
isa95
regis04
Pelico
Tony
lionel
Cyril
vigier91
Juicy
pascalou
Scream038
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chelmi
VIP
VIP
chelmi


Masculin Nombre de messages : 4990
Age : 40
Localisation : Wolxheim (67)
Date d'inscription : 02/01/2008

Hello (présentation de scream) fin des débats... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello (présentation de scream) fin des débats...   Hello (présentation de scream) fin des débats... - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009, 01:04

comme je l'ai déjà précisé, tout a été dis, je verrouille!

je demande à chacun de ne pas créer d'autres sujet de "zizanie" sur le forum.

a bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
NoFear61
Admin
Admin
NoFear61


Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/04/2007

Hello (présentation de scream) fin des débats... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello (présentation de scream) fin des débats...   Hello (présentation de scream) fin des débats... - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009, 13:15

bonjour à tous,

ces derniers jours j'ai eu des obligations familiale qui ne m'ont pas permis de venir sur le forum assez de temps que pour intervenir sur ce sujet (je suis passé 10 minutes la nuit de vendredi et le sujet était déjà verrouillé et mes 10 minutes ne mon pas suffit pour tout lire... pale
mais c'est chose faite!

et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est parti dans tous les sens! Rolling Eyes

il y a par contre une chose qui est sur, c'est que ce forum est ouvert à tous à partir du moment ou les intentions sont correctes.
le forum est la pour donner droit à chacun d'exprimer ses expériences, ses avis et opinions personnels, le tous dans le respect des autres... Rolling Eyes
il y a sur ce forum des membres qui ne s'apprécient pas spécialement pour diverses raisons, anciennes ou non, fondées ou non, louables ou non, mais jusqu'à présent tous arrivent à partager dans le respect! et je voudrais que ca continue! Wink

nous avons une passion commune, mais celle si engage la responsabilité de chacun vis a vis du respect des poissons que nous maintenons et c'est la le principale!
nous maintenons des êtres vivants qu'il faut traiter avec respect et dans les meilleurs conditions possibles!
personne ne peut dire avoir la science infuse et encore moins avoir la science exacte...
car l'aquariophilie est loin d'être une science exacte, il ya bien quelques règles de base pour éviter de gros problèmes, mais après c'est du cas par cas, chaque bac est différent et la même popu dans le même volume ne réagira pas de la même façon.
certains on plus d'expérience que d'autres et chacun a des techniques qui peuvent varier, c'est ce qui fait la magie de l'aquariophilie! car il y a toujours l'exception pour confirmer la règle. Laughing
mais il faut rester très vigilant avec ce genre d'exception, car des débutants pourront très vite être dégouté car leur bac tourne à la cata! restons logique en limitant les risques pour le bien être de nos protégé. Wink

mais la ou ca me pose problème, c'est quand les poissons trinquent pour nos erreurs, les comportements plus que douteux d'arnaques et tentatives d'arnaques non pas leur place ici (ni dans notre milieu en général... mais la c'est un fantasme! Rolling Eyes ) mais également quant on formule des attaques sur la vie privées des membres...
car quel est l'intérêt? à part mettre une mauvaise ambiance...

sur ce forum nous n'avons jamais censuré un magasin ou un autre, tous sont sous le même règlement propre au forum.
car pour moi chacun est libre d'aller la ou il veut!
il y a de la place pour tous! chaque magasin à ses avantages et inconvénients qui fait que chacun trouve son compte ou non. Wink
que ce soit au niveau de sa localisation, de la qualité des poissons, du service, du choix, du patron, etc... ce sont ces critères qui font que l'on aime ou non tel ou tel magasin, mais ca reste un choix propre a chacun!
et si on doit apprécier ou casser un membre par rapport au magasin ou il ce fournit on est pas sorti des problèmes!
donc ne venez pas dire que l'on censure plus pour un ou pour l'autre, on censure le forme et la manière, et non pas une pseudo protection Wink
j'ai eu des poissons des tous les magasins les plus connu en France ou en Belgique, et j'ai fini par faire un choix par rapport à mes expériences perso, mais ca n'engage que moi et je n'ai jamais obligé qui que ce soit à me suivre dans mes choix.
chacun fait ce qu'il lui plait plait plait (tiens ca me rappel une chanson! Laughing )

je demande juste que chacun fasse le point sur ce qu'il la fait venir partager sur ce forum, si ces intentions son mauvaises, je leur demande de ne plus participer au forum!
j'ai eu vent de pas mal de sujets écrit par si par la sur des forums ou je ne suis pas inscrit ou si je le suis je n'y suis plus passé depuis bien longtemps....
je trouve ca dommage, car j'ai pas envie de partir dans de gueguerre de forum...
car au final on va sur tel ou tel forum pour les même raisons que les magasins... et ce son des choix propres à chacun.
il y a de la place pour tous et le respect de chacun est important!
partageons notre passion un point c'est tous!
nous voulons que la bonne humeur reste le maitre mot sur le forum.

tous ca pour arriver à dire que l'on ne laissera pas de sujet si ca va trop loin!
donnons nos opinions dans le respect de chacun!
soyons adultes et responsables! Wink

si je constate que certains viennent ici pour de mauvaises intentions ou persistes à créer des intentionnellement des problème, on prendra des sanctions pour le bien être du forum...

je pense que chacun a eu l'occasion de dire ce qu'il pensait, ca ne sert donc à rien de laisser envenimer plus le sujet ici... si vous voulez le faire ce sera sur d'autres forums. Rolling Eyes

merci de votre compréhension. Wink

Yves.

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello (présentation de scream) fin des débats...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Presentation
» présentation
» Ma présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL :: REGLEMENT DU FORUM ET PRESENTATION :: REGLEMENT DU FORUM :: PRESENTATIONS(obligatoire)-
Sauter vers: