ACCUEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez à la découverte des cichlidés africains.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !

Aller en bas 
+19
lionel
mikam28
nono59
Boxcrime
Cyril
Malawi88
chdevant
foudelle
pascalou
Juicy
JC64
Tony
vigier91
Alain CARPI
karim
Eros
tilude
NoFear61
cathy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikam28
membre actif
membre actif
mikam28


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 46
Localisation : binche
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lionel
membre régulier
membre régulier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/01/2009

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 19:49

reno a écrit:
bonjour à tous,
pour ma part je maintiens un couple de ce superbe poisson depuis maintenant un an. ils sont dans un bac de 120/50 avec:
- couple labido caeruleus n kata bay
- couple cynotilapia hara gallireya reef
- un trio elongatus neon spot
- un trio maylandia estherae minos reef

en intra comme en inter specifique tout se passe bien. le male pourchasse parfois sa femelle mais sans jamais la "depouillée". il a son territoire et elle sea cachette.
voila pour ma petite experience

Une petite expérience en cours sur un autre forum, a la liste il faut évidemment rajouter le couple de demasoni et c'est de eux que reno parle par la suite
Revenir en haut Aller en bas
cathy
nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : LYON (Rhône) - FRANCE
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 21:22

Bonsoir à tous

Merci Lionel, Juicy (et les autres ! of course)
Il me reste un petit espoir alors pour que je puisse garder ce couple de demasoni ?! j'en doute, snif !
J'ai traité le bac (240L) avec du Furamor-P, on verra bien dans 8 jours (ça sert sûrement pas à grand chose !)

En tout cas je ne referai pas une 3ème tentative (au secours mon porte-monnaie) avec les Demasonis.
Si ça foire, je pense racheter un couple de Moori ou de Maylandia estherae (ils sont bien bleu ?) : Pour ces derniers, faut il impérativement un trio ?
A +
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
membre de bronze
membre de bronze
pascalou


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 55
Localisation : Ath (Belgique-Hainaut)
Date d'inscription : 10/03/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 21:26

cathy a écrit:

En tout cas je ne referai pas une 3ème tentative (au secours mon porte-monnaie) avec les Demasonis.
Si ça foire, je pense racheter un couple de Moori ou de Maylandia estherae (ils sont bien bleu ?) : Pour ces derniers, faut il impérativement un trio ?
A +

C'est sur pour les demasonis mieux vaut arreter les frais , pour les moorii dans 240L , oublie Rolling Eyes , et si tu a délà 1 trio d'estherae c'est (plus que) suffisant , tu peux eventuellement rajouter 1F caeruleus et 1F cyno Hara
Revenir en haut Aller en bas
albert2525
membre régulier
membre régulier
albert2525


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 68
Localisation : 7041
Date d'inscription : 11/02/2009

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nature1956.e-monsite.com
pépéroni
membre régulier
membre régulier
pépéroni


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Garons
Date d'inscription : 24/05/2009

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 00:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defi-travaux.com
Cyril
irrécupérable
irrécupérable
Cyril


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 14:11

lionel a écrit:
reno a écrit:
bonjour à tous,
pour ma part je maintiens un couple de ce superbe poisson depuis maintenant un an. ils sont dans un bac de 120/50 avec:
- couple labido caeruleus n kata bay
- couple cynotilapia hara gallireya reef
- un trio elongatus neon spot
- un trio maylandia estherae minos reef

en intra comme en inter specifique tout se passe bien. le male pourchasse parfois sa femelle mais sans jamais la "depouillée". il a son territoire et elle sea cachette.
voila pour ma petite experience

Une petite expérience en cours sur un autre forum, a la liste il faut évidemment rajouter le couple de demasoni et c'est de eux que reno parle par la suite

Merci Lionel pour ce témoignage de reno, mais sachant qu'un Mbuna peut vivre plus de 10 ans, on ne peut pas franchement dire qu'un an puisse etre considéré comme du long terme, je chercherais plutot des récits d'expérience de maintenance en couple sans perte de la femelle pendant au moins 5 à 6 ans.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathy
nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : LYON (Rhône) - FRANCE
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 22:48

Bonsoir
ok Pascalou.
Tu crois qu'un couple ou 2 F moori ne seraient pas les bienvenus avec ma population actuelle ? Tu penses que c'est trop dans 240 l ? c'est bien entendu dans le cas ou je perd les 2 demasonis ! pour l'instant, ils sont tjs en vie
merci
Revenir en haut Aller en bas
chelmi
VIP
VIP
chelmi


Masculin Nombre de messages : 4990
Age : 40
Localisation : Wolxheim (67)
Date d'inscription : 02/01/2008

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 23:01

comme déjà dis, les moorii ne sont pas adaptés à la taille de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
membre de bronze
membre de bronze
pascalou


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 55
Localisation : Ath (Belgique-Hainaut)
Date d'inscription : 10/03/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 23:03

Pour tes moori Arrow Fiche technique extrait ....

Sujet: Fiche: Cyrtocara moorii Lun 26 Fév 2007 - 9:58 Répondre en citant
Cyrtocara moorii


TAILLE MAXIMALE:

20 à 25 cm de longueur.



C'est n'est pas un question de compatibilité avec ta population , mais plutôt d'incompatibilité avec la grandeur de ton bac Mad

TAILLE ET VOLUME MINIMA DE L'AQUARIUM:

minimum 1 mètres 50 de longueurs, 450L/t, étant un grand nageur, il lui faut de la place.

Tu pense bien que pour ton 240L il sont beaucoup trop grand et de plus ils n'aurons pas l'espace de nage qu'il leur est necessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
irrécupérable
irrécupérable
Cyril


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 22:08

Et franchement Pascalou, je pense qu'il faudrait modifier la fiche car un bac de 150 cm est beaucoup trop petit pour des moorii, un bac de 2 metres est selon moi plus qu'un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
membre de bronze
membre de bronze
pascalou


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 55
Localisation : Ath (Belgique-Hainaut)
Date d'inscription : 10/03/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 23:50

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 75582 Cyril , mais je n'ai pas fait la fiche et je n'ai pas les droits pour l'éditer Laughing donc si un modo peut s'en charger c'est cool Wink Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 75582
Revenir en haut Aller en bas
roroguev
membre régulier
membre régulier



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : auneau 28
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:53

+1 : moi aussi j'en voulais mais on me les a déconseillé dans un 450 l donc il faudrait effectivement modifier la fiche...
Revenir en haut Aller en bas
NoFear61
Admin
Admin
NoFear61


Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/04/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 16:30

c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel
membre régulier
membre régulier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/01/2009

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 18:13

Cyril a écrit:
lionel a écrit:
reno a écrit:
bonjour à tous,
pour ma part je maintiens un couple de ce superbe poisson depuis maintenant un an. ils sont dans un bac de 120/50 avec:
- couple labido caeruleus n kata bay
- couple cynotilapia hara gallireya reef
- un trio elongatus neon spot
- un trio maylandia estherae minos reef

en intra comme en inter specifique tout se passe bien. le male pourchasse parfois sa femelle mais sans jamais la "depouillée". il a son territoire et elle sea cachette.
voila pour ma petite experience

Une petite expérience en cours sur un autre forum, a la liste il faut évidemment rajouter le couple de demasoni et c'est de eux que reno parle par la suite

Merci Lionel pour ce témoignage de reno, mais sachant qu'un Mbuna peut vivre plus de 10 ans, on ne peut pas franchement dire qu'un an puisse etre considéré comme du long terme, je chercherais plutot des récits d'expérience de maintenance en couple sans perte de la femelle pendant au moins 5 à 6 ans.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'expérience en cours , et je l'ai pas cherchée cette expérience , on en parlais sur le forum que tu connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et que je m'occupe ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
pépéroni
membre régulier
membre régulier
pépéroni


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Garons
Date d'inscription : 24/05/2009

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 03:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defi-travaux.com
Cyril
irrécupérable
irrécupérable
Cyril


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 04:22

lionel a écrit:
Cyril a écrit:
lionel a écrit:
reno a écrit:
bonjour à tous,
pour ma part je maintiens un couple de ce superbe poisson depuis maintenant un an. ils sont dans un bac de 120/50 avec:
- couple labido caeruleus n kata bay
- couple cynotilapia hara gallireya reef
- un trio elongatus neon spot
- un trio maylandia estherae minos reef

en intra comme en inter specifique tout se passe bien. le male pourchasse parfois sa femelle mais sans jamais la "depouillée". il a son territoire et elle sea cachette.
voila pour ma petite experience

Une petite expérience en cours sur un autre forum, a la liste il faut évidemment rajouter le couple de demasoni et c'est de eux que reno parle par la suite

Merci Lionel pour ce témoignage de reno, mais sachant qu'un Mbuna peut vivre plus de 10 ans, on ne peut pas franchement dire qu'un an puisse etre considéré comme du long terme, je chercherais plutot des récits d'expérience de maintenance en couple sans perte de la femelle pendant au moins 5 à 6 ans.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'expérience en cours , et je l'ai pas cherchée cette expérience , on en parlais sur le forum que tu connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et que je m'occupe ce jour la

Merci Lionel pour cette précision,mais sur ce forum dont tu t'occupe , une personne a t'elle reussit à maintenir des demasoni en couple pendant ne fu ce que pendant au moins 5 à 6 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
irrécupérable
irrécupérable
Cyril


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 04:23

NoFear61 a écrit:
c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
irrécupérable
irrécupérable
Cyril


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 04:31

Juicy a écrit:
Cyril a écrit:
Juicy a écrit:


E.Zeitoun m'a dit qu'il avait des clients pour qui ça se passé bien mieux en couple qu'en trio.


Pourrais tu stp lui demander depuis combien de temps ses clients maintiennent avec succés cette espece en couple ?

01 42 83 08 69

Cyril a écrit:


Je
n'ai personellement jamais lu ou que ce soit de témoignage de personnes
ayant maintenu des P.demasoni en couple sur de long terme sans perdre
la femelle, tu devrais inviter ces internautes à intervenir sur le
sujet consacré au demasoni afin de nous faire part de leur
expérience.

ben c'est pas la premiere fois que je lis qu'une maintenance en couple ou trio (qui a aboutit ou un couple ou pas) a fonctionné. Après je n'ai noté ni le lieu ni l'heure mais la prochaine fois j'y penserai.


Pour conclure : bienvenue à cathy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trés amusant le coup du numero de tel mais ca me semble un peu facile, tout comme le fait de dire que ce n'est pas la premiere fois que que tu lis qu'une maintenance en couple ( car c'est bien en couple que tu as conseillé à Cathy de maintenir ses demasoni) a fonctionné sans donner aucun exemple concret, aucun lien vers les forums ou celà aurait pu etre ecrit alors qu'ils ne sont pas non plus des dizaines en France, et sans meme préciser combien de temps cette maintenance en couple aurait fonctionné.

Donc tu vois les raisons pour lesquelles tu as conseillé à Cathy de maintenir des demasoni en couple me semblent plus que légeres et basé sur strictement rien de concret, et le truc qui me chiffone c'est que de tels conseils entraine la mort inutile de certains poissons.

Si tu pouvais donc éviter à l'avenir , celà me semblerais vraiment préférable.

A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Cyril le Ven 11 Déc 2009, 04:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juicy
membre actif
membre actif



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/11/2008

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 11:31

Cyril a écrit:


Trés amusant le coup du numero de tel mais ca me semble un peu facile, tout comme le fait de dire que ce n'est pas la premiere fois que que tu lis qu'une maintenance en couple ( car c'est bien en couple que tu as conseillé à Cathy de maintenir ses demasoni) a fonctionné sans donner aucun exemple concret, aucun lien vers les forums ou celà aurait pu etre ecrit alors qu'ils ne sont pas non plus des dizaines en France, et sans meme préciser combien de temps cette maintenance en couple aurait fonctionné.

Amusant? Non je ne suis pas le messager de qui que ce soit donc si tu as besoin d'une information quelconque, pourquoi ne pas la demander toi même sachant que je donne ma source?
Et puis ça évitera ce genre de sous entendu, à savoir que je fabule (bah oui si je lui demande, que je rapporte içi les propos, y'a toujours une chance que je glisse dans les propos rapportés des histoires de maintenance exotiques).
C'est pas plutôt un peu facile de dénigrer les propos des gens qui ne vont pas dans le sens des siens ?
Un enregistrement de mes conversation aurait été souhaitable?

Moi je n'ai pas d'intérêt à voir qq'un acheter 10 poissons ou même à revendre un poisson alors qu'apparement elle ne connait personne. Et transférer le problème à qq'un d'autres n'est pas à mon sens une solution.
Donc elle fait quoi?

1. Elle change de bac très vite, passe à un groupe de 5/5 ? Tout le monde n'a pas les moyens de faire ce genre d'investissement aussi vite et qui plus es, ça se réfléchit ce genre de chose

2. Elle revends ses poissons à quelqu'un d'autres avec 9 chances sur 10 que la personne qui va les récupérer n'en sache pas plus? On a pas sauvé les poissons là

Un exemple? Y'en a un sur ce forum. D'autres? lionel en donne un mais 1 an c'est pas assez... Vu les changements de pop que certains effectuent, on peut invalider un sacré paquet d'expérience qui se promène sur les forums.
Encore d'autres? Pardon de ne pas avoir retenu par coeur les URL... et puis on a perdu feu CC (mais ça tu le sais). Une maintenance en trio sur ce poisson pendant 5 ans ....hm.... un illustre inconnu : Disegno. Pas la peine de donner le lien je pense (oups c'est en trio pas en couple... mais c'est pas du groupe non plus).

L'aquariophilie ne se limite pas aux forums et il y a beaucoup de gens qui achètent des poissons sans mettre les pieds içi et ces gens là, on les croisent dans les magasins, lors de vente de poissons etc...

Citation :
Donc tu vois les raisons pour lesquelles tu as conseillé à Cathy de maintenir des demasoni en couple me semblent plus que légeres et basé sur strictement rien de concret, et le truc qui me chiffone c'est que de tels conseils entraine la mort inutile de certains poissons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te répondrai bien que Eric Zeitoun m'a expliqué mais tu trouverai encore à redire... Et c'est léger pcq personne n'a répondu à ta demande de témoignage? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais une chose est claire : l'aquariophilie est un monde formaté, où tout les individus sont strictement identique, les quotas clairement définit et où chaque bac est identique à l'autre.

fin du HS pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lionel
membre régulier
membre régulier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/01/2009

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 22:16

les expériences de 5 6 ans sont bien rares sur n'importe quel forum et pour n'importe quel poisson, Cyril , et pour te répondre , non il n'y a pas d'expérience réussi en couple de demasoni pendant une période de 5-6 ans sur mon forum.


Dernière édition par lionel le Sam 12 Déc 2009, 02:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pépéroni
membre régulier
membre régulier
pépéroni


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Garons
Date d'inscription : 24/05/2009

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 01:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defi-travaux.com
Cyril
irrécupérable
irrécupérable
Cyril


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 17:46

Juicy a écrit:

Amusant? Non je ne suis pas le messager de qui que ce soit donc si tu as besoin d'une information quelconque, pourquoi ne pas la demander toi même sachant que je donne ma source?
Et puis ça évitera ce genre de sous entendu, à savoir que je fabule (bah oui si je lui demande, que je rapporte içi les propos, y'a toujours une chance que je glisse dans les propos rapportés des histoires de maintenance exotiques).
C'est pas plutôt un peu facile de dénigrer les propos des gens qui ne vont pas dans le sens des siens ?
Un enregistrement de mes conversation aurait été souhaitable?

Désolé mais je ne dénigre rien du tout si ce n'est le récit d'expériences de maintenance en couple que tu conseilles alors que tu ne l'as toi meme jamais pratiqué et que tu n'a fait qu'en entendre parler par une personne qui ne communique pas sur le Web.

Ce n'est pas moi qui ait à trouver des arguments allant dans le sens d'une maintenance en couple , car je te rapelle que c'est toi qui la conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
irrécupérable
irrécupérable
Cyril


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: conseillé de s'en séparer   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 17:50

Juicy a écrit:

Moi je n'ai pas d'intérêt à voir qq'un acheter 10 poissons ou même à revendre un poisson alors qu'apparement elle ne connait personne. Et transférer le problème à qq'un d'autres n'est pas à mon sens une solution.
Donc elle fait quoi?

Moi non plus je n'ai aucun interet à voir quelqu'un acheter 10 demasoni pour un bac qui n'est pas adapté à leur maintenance, donc ce que je lui conseille , c'est trés simple : Ramener les demasoni au magasin ou elle les a acheté en leur disant qu'elle s'est renseigné sur un forum de passionné et que tout le monde lui a conseillé de s'en séparer à part une personne....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
irrécupérable
irrécupérable
Cyril


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 17:54

Juicy a écrit:


1. Elle change de bac très vite, passe à un groupe de 5/5 ? Tout le monde n'a pas les moyens de faire ce genre d'investissement aussi vite et qui plus es, ça se réfléchit ce genre de chose


C'est tout réfléchit, étant donné que lorsque l'on veut maintenir du demasoni en groupe avec succés , il faut partir avec un groupe de jeunes à subadultes de meme taille et intoduits en meme temps de façon à ce qu'ils partent sur un pied d'égalité.

En plus pour l'instant Cathy a un 200 litres et ne nous a pas dit qu'elle comptait s'en prendre un plus gros prochainement, ainsi la question de garder ou pas les demasoni ne se pose meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !   Bonsoir.  A l'aide Demasoni en perdition ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir. A l'aide Demasoni en perdition !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir,
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL :: REGLEMENT DU FORUM ET PRESENTATION :: REGLEMENT DU FORUM :: PRESENTATIONS(obligatoire)-
Sauter vers: